Projection du film documentaire « Un piano sur les routes de l’Himalaya ».
En présence du réalisateur : Alexandre Sattler
Synopsis
Ce film retrace le voyage atypique de la « Caravane Amoureuse », de son pianiste nomade Marc Vella et de son inséparable et encombrant piano à queue. L’aventure nous emmène en Inde, au Népal et au Tibet, le toit du monde.
Génèse
Ce projet est parti d’un pari unique : hisser et faire résonner un piano dans les Himalaya et le faire par la route en formant une caravane motorisée de l’Inde au Tibet en passant par le Népal.
Une expédition d’un mois (du 23 juillet au 21 août 2018), qui a suivi Marc Vella, son piano à queue et sa Caravane amoureuse composée d’une quarantaine de personnes appelés « les caravaniers ». Ce groupe joyeux et musical s’est arrêté dans des villages ignorés, des monastères et des écoles pour rencontrer les habitants au fil des concerts improvisés.
Découverte de paysages spectaculaires au cours de ce périple sans pareil – surtout en période de mousson – par des chemins pour certains jamais filmés. Cette expédition est un hymne à la fraternité, au partage et à l’harmonie entre les peuples.
Co-réalisateurs / Françoise Schöller et Alexandre Sattler
19h : Café & gâteau fait maison
19h30 Conférence inspirante avec Alexandre Sattler
20h : Projection du film (durée 1h30)
+ d’infos : Bande annonce